Née à Genève en 1983, Laure Dupont grandit en Valais et se passionne pour la danse au sein du Conservatoire de Sion avant de poursuivre sa formation à l'école atelier Rudra Béjart, Lausanne/Suisse.  
Elle est titulaire du Prix culturel 2008 du Canton du Valais. 


Interprète et assistante de la Compagnie Buissonnière de Cisco Aznar elle arpente les routes poétiques du globe dès 2004.

Elle participe aux créations de la compagnie Cocoondance et collabore en tant que chorégraphe, entre autres avec la compagnie de théâtre Mladha.

En 2014 elle fonde la Compagnie Bertha - en hommage à une grande dame qui aimait le cinéma en couleur - 

Avec elle elle défend une danse et une mise en scène qui creusent les terroirs de l'inconscient et animent les sens.

Enracinée en Valais et sur l’île de la Réunion elle crée LABA (2015) Kabarais Bâtard" (2016), Capitolo Zero (2017) Inepui-Sable (2018) et Zaim el Her (2020) ainsi qu'une forme courte pour milieux scolaires, La Voleuse de Billes (2016).

La compagnie réalise aussi deux vidéos, "Cerf Volant d'un ange" (2015) dans le cadre du projet DCODE et "GLAZE" (2019) vidéo et mise en scène en collaboration avec le compositeur Julian Quintero Da Silva.

Ses oeuvres ont été présentées notamment dans le festival Danse Pei, TOTAL danse de la Réunion, les fêtes de la Danse, au théâtre les Halles de Sierre, au Théâtre du Crochetan,Monthey, au théâtre de la Belle Usine,Fully, la Vidondée, Riddes, Lespas culturel Leconte Desliles, St Paul, le théâtre Vladmir Canter, St Denis, Theater im Ballsaal, Bonn, il Nuovo Cinema Palazzo, Rome, KED, Beyrouth