GLAZE

Une oeuvre musicale du compositeur Julián Quintero Silva

Extrait

Danse, film, mise en scène: Laure Dupont

Pour répondre la demande de Julián, je voulais que ma proposition filmée sur GLAZE soit une variation sur le thème, comme si on observait du givre en silence, parfois à la loupe parfois de très loin, découvrant comment une chose si fine peut changer l'aspect et la situation complètement.

Il m'a parlé de mehrstimmigkeit, d'où cette énergumène qui en son monde solitaire change ses points de vue, tant ceux qu elle offre aux spectateurs que les siens, modifiant les époques, ambiances et ressentis sans pourtant changer de lieu ou de chorégraphie.

Séduite par les grands écarts musicaux qu'offre l' oeuvre et l' instrument du cor que j ai découvert à cette occasion je voulais vivre ce monde de solitude enjouée.

Séduite également par l'implication physique et émotionnelle de l interprète DGG et pour faire corps avec justement l'instrument j'ai souhaité pour la mise en scène travailler en écho entre l'image et les deux interprètes afin que la chorégraphie, le cor et les corps s'entremêlent comme autant de structures minérales mariées par le givre